La Danse Contemporaine

La Danse Contemporaine est littéralement une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque, contrairement à la danse moderne qui désigne les courants précédant le contemporain qui cherchaient à s’éloigner du classique.

Le contemporain considéré comme une danse naturelle

La danse contemporain est donc une danse « naturelle » et une danse ouverte à tout public et à tout âge. On travaille pieds nus, sans costumes inutiles… On cherche à vous faire comprendre à mieux ressentir vos émotions, le fait d’expérimenter cette danse va vous permettre d’effectuer des interactions entre votre corps et votre environnement… Le fait de travailler cette danse va vous permettre d’exprimer vos émotions personnelles grâce notamment à l’aide de la musique, aux pensées qui vous traversent l’esprit sur le moment… C’est pour cela que l’improvisation est au cœur de la danse contemporaine.

Tout ceci vous sera donc enseigner par notre professeur Manon Fraignac, enseignante depuis 10 ans dans notre école de danse.

Les bienfaits de la danse pour vous

Vous tonifiez votre corps

C’est de plus un très bon sport si vous voulez sculpter votre silhouette et améliorer votre souplesse, grâce à la sollicitation de tous les muscles. La bonne posture des danseurs permet de prévenir les douleurs de dos liées à la colonne vertébrale grâce aux étirements, au gainage abdominal et à la respiration.

Vous améliorez votre santé cardiaque

la danse est bénéfique pour votre cœur, elle réduit le risque de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle. La danse sollicite tous les muscles et également le muscle du cœur.

Vous travaillez votre mémoire

elle implique des mouvements complexes et rythmés qui nécessitent une coordination précise entre les différentes parties du corps. Cette coordination demande une bonne capacité de mémorisation des gestes et des enchaînements. 

Vous faites diminuer votre stress et votre anxiété

Comme toute activité physique, la danse favorise la production d’endorphines dans le corps. Ces hormones procurent une sensation de bien-être et une action relaxante qui permet au danseur d’exprimer ses émotions et ses sentiments de manière non verbale. Ces facteurs contribuent à votre bonne santé mentale

Vous maintenez vos relations sociales

La danse est un sport qui se pratique souvent en groupe, ce qui permet de renforcer les liens sociaux et l’interaction entre les danseurs, de lutter contre l’isolement.

Vous libérez votre esprit créatif

L’aspect créatif de cette activité stimule l’imagination grâce aux chorégraphies. Elle est d’ailleurs également considérée comme un art de scène.

Retrouvez nos tarifs et nos horaires de cours en cliquant sur le lien suivant https://www.centrededansedumarais.fr/tarifs/

Retour en haut